Vous êtes ici

Le S.I.A.E.S

 

 

    Depuis Novembre 2007, le Syndicat Intercommunal d'Aménagement et d'Entretien de la Sienne (SIAES) est opérateur pour la gestion du site Natura 2000 "Bassin de l'Airou".

 

 

 

 

    Créé en 1993, le SIAES, dont le siège se situe à Gavray, est composé de 11 collectivités : 9 communautés de communes, 1 SIVOM et 1 commune indépendante, soit 68 communes au total.

 

    Collectivité territoriale à part entière, le SIAES a pour territoire d’actions l’ensemble du bassin versant de la Sienne.


Territoire de compétence du SIAES

 

 

 

    Présidé par Mr. VILLAESPESA, conseiller municipal de Villedieu Les Poêles, le syndicat est constitué d’un conseil syndical où siègent 68 membres (un par commune).

 

 

    L'équipe technique du SIAES est composée de 3 personnes:

  -  Un chargée de missions, Mr GENOEL Romuald,
  -  Un agent des cours d'eau, Mr HAMON Anthony,
  -  Un technicien en charge du bassin de l'Airou, Mr ROSTAGNAT Loïc,

 

 

 

    Depuis décembre 2008, le SIAES a pour compétences :

  -  Assurer la maîtrise d’ouvrage des travaux de nettoyage, d’entretien et d’aménagements légers de la Sienne et de ses affluents, situés sur le territoire des collectivités adhérente dans le cadre de programmes pluriannuels,

  -  Promouvoir des programmes de gestion de l’espace, ayant une incidence sur le fonctionnement du bassin versant,

  -  Animer et coordonner des actions ayant un impact direct ou indirect sur la ressource en eau.

 


 



   Pour plus d'information, sur le Syndicat Intercommunal d'Aménagement et d'Entretien de la Sienne, vous pouvez consulter son site internet à l'adresse suivante : http://siaes.net